Découvrez les produits du producteur : "Au Bois Sacré"

L’Oliveraie du Bois Sacré est une petite Oliveraie familiale du Sud de la France. Alain et Frédérique Chappet avec leurs enfants, perpétuent la tradition de l’huile d’olive Gardoise. Grâce à leurs oliviers nichés en plein cœur de la Garrigue Gardoise, Alain et Frédérique récoltent les variétés d’olives Négrette, Bouteillan et surtout la célèbre Picholine, olive originaire du Gard et utilisée pour fabriquer l’huile d’olive de Nîmes

 

Alain et Frédérique Chappet

 

L’Oliveraie du Bois Sacré est située à Saint-Cômes-et-Maruéjols, un petit village situé au cœur de la Garrigue Gardoise en Occitanie, dans le sud de la France. Climat méditerranéen ensoleillé et sec, idéal pour récolter des olives exceptionnelles, juteuses et fermes. 

 

La famille Chappet, en véritable passionnée et amoureuse de l’olive, attache une grande importance à ses terres et au respect des traditions : récoltée à la main, pressée à froid directement dans son propre moulin et aucune utilisation de pesticide ou d’engrais chimique. De plus, aucun mélange d’olives venues d’ailleurs n’est ajouté à leurs huiles. 100 % des olives proviennent du domaine du Bois Sacré situé dans les collines Gardoises. 

 

Domaine du Bois Sacré

 

Alain contrôle chaque étape de création de l’huile : récolte à la main, pressage au sein du moulin, mise en bouteille et même l’étiquetage .Tout est fait sur place. Cela nous donne un produit sublime, d’une force incroyable en bouche et d’un goût intense et puissant. 

Le domaine du Bois Sacré réussit à merveille le pari de sublimer la Picholine en proposant ces huiles rares extra vierges.

 

Le moulin du Bois Sacré se trouve dans une vieille bâtisse en plein cœur du village. Ancienne cave à vin, ce moulin en pierre apparente est parfait pour créer l’huile : température et humidité contrôlées, c’est l’endroit idéal pour magnifier l’olive. 

Moulin à huile Bois Sacré

 

Nous sommes dans la haute couture de l’huile d’olive. Un produit artisanal, du VRAI artisanat, un produit fait maison où chaque étape est contrôlée par le maître moulinier Alain Chappet. 

 

Difficile de vous retranscrire l’émotion que l’on a lorsque nous dégustons cette huile. Lors de notre rencontre avec Alain et Alan (le fils d’Alain), nous avons été surpris par la passion qu’ont dégagée ces hommes. Quand Alain nous parle de ses huiles, il nous conte une histoire, une belle histoire de personnes vraies, de produits nobles et de méthodes naturelles. C’est cet amour et cette passion qui ressortent dans leurs huiles d’olive. 

 

Nous n’avons qu’une chose à vous dire : GOÛTEZ 

 

L’Épicerie du Sud adore tout simplement.