Miel de Garrigues - 125g - Propolia
Propolia

Miel de Garrigues - 125g - Propolia

Miel de Garrigues, polyfloral (Thym, Romarin, Sarriette, Lavande...) issu de ce milieu aride qui dégage toute sa puissance et son goût prononcé. 

Récolté dans les garrigues du sud de la France (34) par l’apiculteur, Nicolas Peyré.

 

3,90 €
TTC
Quantité

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

07 68 14 84 49

Partagez moi :-)

Nos garanties Épicerie du Sud

LIVRAISON OFFERTE
Via Mondial Relay et dans toute la France dès 60€ d'achat
PAIEMENT SÉCURISÉ
Mastercard, Visa, Paypal. Vous bénéficiez de la dernière norme en matière de sécurité : 3D Secure
SERVICE CLIENT EXPRESS
Réponses éclair du lundi au vendredi au
07 68 14 84 49

Le miel de Garrigues est un miel polyfloral, bénéficiant d'une grande diversité de plantes mellifères : Thym, Romarin et Sarriette en tête, mais aussi Asphodèle, Lavande, Ronce ou Trèfle blanc.  Poussant en milieu aride, ces fleurs sont rarement abondantes en nectar, mais quels arômes puissants ! C'est la source même du goût prononcé et chaleureux de ce miel, au tempérament variable selon les récoltes.

 


 

Conseils d’utilisation

Une cuillère de ce miel dans votre yaourt en fin de repas, un délice. Vous pouvez le consommer sur une tranche de pain de campagne ou complet surmonté d’une noix pour un petit-déjeuner équilibré, bourré de vitamines et gorgé de soleil. S’utilise également en cuisine pour adoucir tous vos plats. De multiples utilisations, une seule limite, votre imagination.

 


 

Précautions d’emploi

Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Pour le rendre liquide, vous pouvez le chauffer légèrement au bain-marie ou toute autre source de chaleur douce.

Détails du produit

MIGA125P
5 Produits

Fiche technique

Poids net
125 gr
Ça vient d'où ?
Hérault (34)

 

Issu d’une famille d’apiculteurs, Marc-Alain Bernard, lui aussi apiculteur, évidemment, installe ses premières ruches en 1975 autour du lac du Salagou à Clermont-l’Hérault, petite commune du sud de la France (34).

 

Passionné par les abeilles, Marc-Alain ne cesse de se développer année après année, pour arriver à être entouré de plus de 600 ruches ! Passionné par le miel, il décide tout de même de se tourner vers ce produit jusqu’alors considéré comme un déchet, la propolis.

 

Monsieur Bernard comprit l’intérêt de ce trésor de la ruche, appuyé par des textes et articles scientifiques sur les bienfaits et nombreux atouts de la propolis pour le corps humain.

 

En 1979 la marque Propolia est créée avec comme produit phare la GOMME DE PROPOLIS. Aujourd’hui, cette recette reste inchangée et se décline en de nombreuses saveurs.