Liste des produits du producteur : "Thym des Cévennes"

Thym Sauvage des Cévennes - Cueilli à la main

Thym des Cévennes, thym sauvage des Cévennes, Marie-Angèle créatrice de son petit paradis récolte ce thym au cœur des Cévennes. Pas d’exploitation, pas de terre agricole, Marie-Angèle cueille son thym à la main sur des parcelles sauvages, vierges de toute agriculture et traitement de l’homme.

Le thym est ramassé en fleur au mois de mai, à l’aide simplement d’une faucille ou d’un sécateur. Une attention particulière est accordée à la plante, dans un but de pérennité, de respect et de traditions. Aucune machine n’est utilisée dans tout le processus de création des produits. Que ce soit la cueillette du thym, le séchage, la préparation ou encore la mise en bouteille ou en sachet. Chacune de ces étapes est 100 % faite main, 100 % faite par Marie-A.

Une fois cueilli, le thym est séché délicatement à l’ombre de grands pins dans la propriété de Marie. Pas trop de soleil, le thym pour sécher de manière efficace doit être placé à l’air libre et sans soleil direct. C’est pour cette raison que ce processus est long. Pour suivre l’ombre des pins, notre cueilleuse s’efforce toute la journée de déplacer son thym pour qu’il sèche dans des conditions optimales. Ce procédé garantit un produit d’une grande qualité et non brûlé par le soleil du sud de la France, ou pire brûlé sous des lampes comme le font les industriels. 

L’art et la manière de magnifier un produit. Un produit simple créé par mère Nature, le thym

Plante aromatique issue de la Garrigue Cévenole, terre aride, sèche et caillouteuse qui donne ce goût si singulier au thym.

Une récolte à la main et en fleur, un séchage à l’ombre, ce sont ces procédés qui aboutissent à un produit rare, exceptionnel et doté d’un goût unique. Le thym des Cévennes est depuis toujours 100 % biologique

Vous êtes en présence ici d’une gamme de produits du terroir artisanal et 100% Occitan.