Huile d'olive

L’olivier, arbre emblématique du sud de la France et plus particulièrement du pourtour méditerranéen est rempli de richesses et de bienfaits pour la santé. 

Voyons en détail les bénéfices à intégrer les produits de l’olivier dans vos préparations culinaires et dans votre quotidien. 

Plus personne ne remet en doute les qualités incontestables du régime méditerranéen. 

Mais attendez, qu’est-ce que le régime méditerranéen ? 

C’est très simple, une consommation de céréales complètes, de fruits et légumes de saison, d’ail, d’oignon, d’épice et bien entendu le tout arrosé généreusement d’huile d’olive. 

Le produit phare de l’olivier, vous l’aurez compris, est l’huile d’olive. Sur l’Épicerie du Sud nous veillons à respecter notre cahier des charges pour vous dénicher des huiles d’olive récoltées et presser dans le sud de la France et dans le respect du produit et des traditions. 

Une récolte après le 10 novembre permet d'obtenir des fruits mûrs, une agriculture bio, un pressage à froid et une huile non filtrée, voilà pour nous ce qu’est le respect du produit. Et chaque huile que nous vous proposons respecte à la lettre ces exigences. 

Huile d'olive Occitanie

Quels bienfaits sur mon corps à consommer régulièrement de l’huile d’olive bio ?

L’huile d’olive est remplie de vitamine E et de polyphénols qui jouent le rôle d’antioxydant naturel en luttant contre les radicaux libres et en luttant contre le vieillissement des cellules.

Consommer régulièrement de l’huile d’olive de qualité tout en adoptant le régime Méditerranéen, réduira de manière significative vos risques de maladie cardiovasculaire. Cela grâce à l’augmentation du bon cholestérol et la diminution du mauvais.

Alors, n’hésitez plus et intégrez cette bombe nutritive à votre quotidien. 

Et n'oublions pas un élément important : c’est délicieux !!

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire