Fleurs de Thym sauvage BIO de Garrigue 15g
L'Herbier des Garrigues

Fleurs de Thym sauvage BIO de Garrigue 15g

Découvrez les fleurs de thym sauvage de l’Herbier des Garrigues, véritable bombe olfactive et gustative, ces fleurs de thym a été récolté à la main de manière traditionnelle à la faucille

Comme le sel avec la fleur de sel, retrouvez ici la fleur de Thym, l’essence même de la plante, la partie la plus noble du thym et la plus fragile. 

Eco-Acteur Gorge du Gardon Agriculture Biologique

5,90 €
TTC
Quantité

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

07 68 14 84 49

Partagez moi :-)

Nos garanties Épicerie du Sud

LIVRAISON OFFERTE
Via Mondial Relay et dans toute la France dès 60€ d'achat
PAIEMENT SÉCURISÉ
Mastercard, Visa, Paypal. Vous bénéficiez de la dernière norme en matière de sécurité : 3D Secure
SERVICE CLIENT EXPRESS
Réponses éclair du lundi au vendredi au
07 68 14 84 49

Découvrez les fleurs de thym sauvage de l’Herbier des Garrigues, véritable bombe olfactive et gustative, ces fleurs de thym a été récolté à la main de manière traditionnelle à la faucille

 

Comme le sel avec la fleur de sel, retrouvez ici la fleur de Thym, l’essence même de la plante, la partie la plus noble du thym et la plus fragile. 

 

Cueillie en plein coeur de la Garrigue Gardoise dans les Gorges du Gardon, retrouvez le goût originel du thym, du vrai thym, sauvage et puissant. 

 

Séché de manière douce et naturelle, le thym conserve tous ses arômes et bienfaits nutritifs. Puissant antiseptique, antiviral et anti-inflammatoire, il est connu depuis l’antiquité comme plante miracle. 

 

Régis de l’Herbier des Garrigues, véritable passionné et amoureux des plantes et de la nature, nous offre ici un bout de sa Garrigue sauvage. Basé à Manduel dans le Gard, il récolte ses plantes traditionnellement et 100% de sa récolte est labellisée Agriculture Biologique. Véritable acteur de la préservation de la nature, Régis utilise exclusivement des conditionnements éco-responsable, avec du verre et du papier recyclés pour ses étiquettes. 

 

Pot en verre de 15g rempli manuellement, ces fleurs de thym sont directement utilisables dans vos préparations. 

 

Composé à 100% de fleur de thym BIO


Épicerie du Sud Jérôme

Les conseils de Jérôme

 

Légèrement plus sucrées que les feuilles, les fleurs de thym s’utilisent de la même manière que les feuilles. Retrouvez un goût plus doux et plus rond. 

 

A la manière d’une pincée de sel, je rajoute quelques fleurs de thym dans les vinaigrettes pour mes salades, j’adore également mettre quelques fleurs dans mon eau de cuisson pour pâtes ou riz qui les parfument subtilement, c’est délicieux. 

 

Je l’utilise de manière traditionnelle également sur mes viandes (filet de poulet par exemple), j’en dépose quelques fleurs juste en fin de cuisson pour ne pas le brûler. 

Détails du produit

AROMATE-FLEUR-THYM-HG
5 Produits

Fiche technique

Label qualité
Agriculture Biologique
Ça vient d'où ?
Gard (30)

L'Herbier des Garrigues

 

L’Herbier des Garrigues est une petite entreprise artisanale spécialisée dans la cueillette et la transformation de plantes médicinales et aromatiques

 

Régis, cueilleur et distillateur, est un amoureux de ces plantes locales aux mille et une vertus. En plein coeur du Gard, dans les Gorges du Gardon, Régis cueille du Thym, de la Sarriette, du Sureau, des Herbes de Provence et même du Coquelicot

 

Gorge du Gardon

 

Récoltées en grande majorité en espace sauvage, les plantes de l’Herbier des Garrigues sont traitées avec respect et amour, les récoltes se font en pleine conscience du vivant, de la faune et de la flore. Véritable acteur local de la préservation de la biodiversité, une grande partie de la cueillette se fait à la main sur des plants sauvages. Labellisé Agriculture Biologique depuis toujours, Régis participe activement à la préservation de ce patrimoine reconnu par L’UNESCO

 

Eco-acteur Gorge du Gardon

 

Transformateur, l’Herbier des Garrigues, une fois la plante récoltée, propose la plante pure, séchée et mise dans de superbes pots en verre. Vous trouverez également des sirops très originaux à déguster tels quels, en tisane ou même en pâtisserie. 

 

Biologique, sauvage, éco-acteur, agriculture raisonnée, consommer les plantes de Régis, c’est consommer un bout de notre Garrigue sauvage, c’est consommer un parfum envoûtant, c’est consommer un bout de ce terroir, de cette histoire et ceci dans le plus grand respect de la terre et de la nature.